28/06/2005

problème?

le piti chef et le super chef entre dans mon bureau,il est 17h

j'aime pas piti chef pour 3 raisons:
- Il sent pas bon de la bouche et il postillonne.
- Personne ne lui a dit qu'il fallait mettre ca chemise dans son pantalon.
- il peut pas s'empècher...de regarder tout ce qui passe sauf vous quand il vous parle
 
super chef lui est hyper cool hypra génial tout ca,un visionnaire, un chef comme on en fait plus (sé lui qui m'a fait entrer dans la boite...)

-(piti chef qui se la pète devant super chef) tu es au courant qu'il y a un problème avec la publication des appels d'offres?
-(moi) D. m'a envoyé un mail ce matin(a 10h) me demandant si le problème était pas x.,je lui ai répondu que non.J'ai testé son truc et la connection ftp ne fonctionne pas,je lui ai envoyé par mail mes conclusions. (D est responsable de la publication des appels d'offres,pas moi hein!J'ai pas le droit de toucher normalement)
-(piti chef) parce que la ca ne marche pas la! (piti chef est un flamand qui a parfois du mal a s'exprimer en françcais)
-(moi) ha,D. a une idée de pq?
-(piti chef) D. est rentré chez lui y'a 3h,il ne t'as rien dit?
-(moi) a part le mail de ce matin non...(je te retiens D. ... mais faut dire que D. change de poste et se fiche un peu du monde la)
-(super chef) mettez vous ensemble et résolver le problème (ca sé un chef qui sait prendre des décisions...il est parti après cette bonne décision...surement plein de super décisions a prendre)
-(piti chef) regarde et corrige le problème,s'est hyper critique.(j'ai déja remarqué ca,quand ca marche pas s'est tjs critique)
 
D. devait être myope comme une taupe ou avait pas envie de bosser car le message d'erreur était claire...5minutes chrono s'était résolu...je vais expliquer le problème a piti chef et il me dira:
- ha oui,je me doutais que s'était ca.Logique.
 
Sont fort les chefs quand même...sa devrait être eux les employés,y'aurait plus jamais de problèmes...


22:05 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

un post glacé

J'ai remarqué qu'ils vendaient des glaces ici... j'ai pas encore craqué mais ce n'est qu'une question de temps...je le sent.
Bon j'en ai pas acheté car j'en ai mangé chez J. hier...plus qu'un homme ne devrait en manger en fait.Mais la glace ne rend pas malade, sé un peu comme le champagne ne donne pas mal au crâne.Oui la glace est le champagne des desserts (je raconte n'importe quoi j'en suis conscient en plus,sé ca le pire).
Ce qui m'a rendu un peu patraque je pense que c'est le chocolat chaud,s'est traitre le chocolat chaud...tout le monde sait ca.En même temps je suis bon pour passer le reste de ma semaine a la salle de sport pour évacuer tout les méfaits du chocolat chaud(benh oui le chocolat chaud fait est très calorique pas comme la glace)...la prochaine fois je mangerais juste de la glace.

11:25 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/06/2005

je connais le père noel

j'en ai des discussions constructives parfois...
 
-(moi) Non j'ai changé de boulot,maintenant je m'occupe des xxxxx  pour yyyyyy
- (A une connaissance) oué et moi je suis le père noel...(personne me crois jamais...devrais tjs avoir ma carte sur moi prouvant que je bosse pour yyyyyyy)
-(moi)  Dis Père Noël ca fait qques années que tu m'as rien apporter comme cadeau,tu as pris ta retraite?tu m'as oublier?
-(A qui est en fait le Père Noël) s'est normal tu n'as pas été gentil ces dernières années,tu ne méritais pas de cadeaux
-(moi)  je suis le garçon plus gentil de la terre...je viens encore de t'offrir a boire père noel
-(A ou l'incorruptible Père Noël) oui t'essayes de me saouler pour avoir des cadeaux
-(moi)  si tu veux je vais aller acheter des biscuits et du lait
-(A ou le Père Noël sans coeur) ca sert a rien tu n'auras pas de cadeaux
-(moi)  tu es sans coeur Père Noël,dés que je rentre chez moi j'irais me noyer dans la baignoire...la vie sans cadeaux me serait insurportable
-(A ou le Père Noël sans coeur qui sait quand je ment) en plus de ne pas être gentil tu mens
-(moi)  erf...je te hait Père Noël...toi et saint nicolas vous ètes pareils et vous ne m'apporter jamais des cadeaux

22:57 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

21/06/2005

toudidou

Bon,j'ai eu la confirmation...de mes 5 collègues je suis le seul qui n'est pas marié et qui n'a pas d'enfants.Je suis aussi le plus jeune mais ca je m'en doutais.J'ai un peu de mal a suivre les conversations...en fait c'est pas envie de les suivres ni d'y participer.Pas le même humour (clairement pas),pas la même vue sur la vie(pour moi la vie sé une boîte de chocolat)...pas graf' je reste dans mon rôle de sérieux (oué personne ne me crois).J'ai eu la chance d'en écouter un parler de sa villa...ca m'a super pas interessé et un peu dégouté vu la façon dont il en a parler...je parle pas de l'argent de mon compte en banque ou de ma rolls (ha oui j'ai pas d'argent ni de rolls...ca me revient maintenant).

rhalalala sinon ca va bien :).Je reste happy happy happy dans ma tête comme d'hab même si personne ne m'aime,on me l'a confirmé ;) (private joke).

je finirais par:
y'a des fois ou je me dis que j'aurais du vendre des glaces dans une ville à la campagne...

14:03 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

20/06/2005

mmmmhh...

sé lundi...(comme si personne ne le savait...)
oué sé mon 3eme jour,je fait plein de trucs super géniaux:
J'ai lu:
- Manuel Appel d'offres - Appel à propositions (pas trop mal,assez court manque d'action)
- Guide pratique des procédures contractuelles financées par le neuvième Fonds européen de développement.(celui la je l'ai survolé pour lire les passages qui m'interessaient...il m'a donné mal à la tête,bon dans l'ensemble mais l'histoire est assez obscure).
Je trouve que tout les jeunes devraient lire des trucs comme ca,ils pourraient comprendre comme on s'amuse comme des ptis fous au boulot.
Mis à part lire des documents passionant remplis d'émotions et de rebondissements à toutes les pages...se passe pas grand chose...je me suit quand même mangé 2 magnums...pq 2?benh je ne pouvais pas les séparer,ils étaient comme des frères l'un pour l'autre dans le frigo,ca me faisait mal au coeur de les séparer.
 
Sinon a part ca? bof...le tchou tchou de la vie...se passe pas grand chose...je me suis taper un chti coup de blues hier soir,trop réfléchi (ca ne me va pas de réfléchir,jsuis pas fait pour ca ;) ).La ca va,fo que je sorte plus  plus plus...
 
Ma dernière phrase de ce post en ce lundi 20 est....vivement le vendredi,vivement le WE ;)
Bon,je go travailler...vous y avez cru hein ;)
 

13:12 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/06/2005

2eme jour

sé mon 2eme jour rue de la loi et...il se passe pas grand chose en fait...
- j'ai rencontré kerry et jon qui ne savaient pas comment fairecertaines choses en html,sé pas mon boulot de les aider mais jsuis un type sympa... 
- j'ai achetés des billets de tombola aux stagiaires pour qu'elles puissent partir en vacances
- suivi une formation sur l'encodage des informations financières,conventions de financement,les engagement de divers niveaux,la ventilation analytique,les imputations,la ventilation financière...ca va,jsuis tjs vivant(ce n'est pas du tout mon domaine de compétences...en même temps je me demande si jsuis compétent dans qqch ;) ).
et puis? rien...j'ai un grand bureau pour moi tout seul(pour l'instant seulement) d'ou je vois la place madou,en partie.Je n'ai strictement rien a faire mais s'est le début...je vais pas me plaindre...non clairement pas...

14:04 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

11/06/2005

à adopter...

gentille bebete:
- 1m93/88kg/25ans...26 cette année (mais je les fait pas dans ma tête,enfin pas tout les jours)
- sportive (elle peut soulever bcp de fonte)
- gentille,amicale et drôle (garanti sur papier,si vous ne rigoler pas vous pouvez la ramenée)
- présente bien et bonne hygiène (important aussi...)
caractéristiques:
- ne mange pas bcp...glaces et chocolat seulement
- cours 10km en moins d'une heure (sé pas un exploit mais bon...)
- peut manger son poids en glaces (jamais essayer mais je pense que je pourrais)
- un peu bebete mais très attachante
- doublure cascade de brad pitt (non ca sé pas vrai...)
 
les stocks sont limité à 1  mais bon sé pas très demandé en ce moment donc vous pressez pas.
 
sé du second dégré...y'a aucunne tristesse la dedans hein...le jour ou jsrais trist' sé quand y'aura plus de glaces et de chocolat sur la terre...donc pas demain la veille...
 
En même temps la je boite et jsuis borgne... jsuis tellement doué que j'ai reussi a me prendre une balle de squash dans l'oeil et a me peter le pied dans les vestiaires...l'oeil ca va now merci de vous en faire...

13:09 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |