30/08/2005

plic ploc...

Parfois quand je reçois mon courrier je pense à une chanson:
c'est un vilain facteur sur son vélomoteur
qui porte le courrier chez les gens du quartier
il a plein de factures cachées dans sa ceinture
y'a l'électricité et c'est pas bon marché
il y a le téléphone qu'est pas là quand on sonne
avec les télégrammes il y a toujours un drame
et puis y'a les impôts qui viennent pas quand il faut
et quand c'est les vacances y'a plus un sou d'avance
quand il a triste mine derrière sa machine
c'est du vilain facteur que nous viennent les pleurs

Depuis ce matin cette chanson me trotte dans la tête...c'est affreux.Tout ca a cause du facteur,ce soir je vais acheter un fusil et demain je l'attend devant ma porte...comme ca il pourra aller mettre ses factures chez le voisin.

Mauvaise surprise aujourd'hui...il y a une inflation du prix des canettes et des bonbons,tout a augmenté de 0,05 cents.Déja qu'ils vendaient la bouteille d'eau a 1 euro...Ici aucunne boisson n'est gratuite...sauf l'eau du robinet...et les bouteilles de champagne dans le frigo de la section mais on a pas le droit d'y toucher(ca appartient au big chief).

J'ai encore oublié que j'ai un mariage ce samedi,j'ai l'impression que mon subconscient ne veut pas que j'y aille(je le comprend car j'ai pas super envie non plus en fait) car j'arrete pas de l'oublier.Si qqun peut m'inventer une super excuse ou me donner un alibi en beton armé que même superman ne pourrait pas casser,je lui achète une glace.

P.S.:Quand on vous propose une bouteille d'eau tempérée (qui sort du frigo quoi...) n'en demandé pas une tropicale...ca ne fait rire personne.

Faudrait quand même que je pense a faire un post construit et intelligent un jour...



14:26 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

24/08/2005

mon boulot est passionnant...

- Je n'arrive pas a payer ma facture,que puis-je faire?
- Cad?Il y a un message d'erreur?
- Oui la ligne de crédit est épuisée
(j'ai pensé...je passe a la banque pour faire un virement pas de problèmes ou je vais aller faire une collecte auprès des collègues pour vous aider)
- Si il n'y a pas d'ordre de recouvrement en cours il faut changer de ligne de crédit (oui j'ai senti son manque d'humour au téléphone,je suis resté sérieux).
 
Saché aussi que lutte contre la malaria en Afghanistan ne se passe pas très bien, qu'il y a un nombre croissant d'orphelins qui trainent dans les rues de Kabul,qu'on utilise internet pour la gestion de la chaine alimentaire(légumes uniquement) en Chine tiens,que la lutte contre les maladies contagieuses dans le nord ouest de la Russie se passe bien,que l'augmentation de la qualité de vie dans la région de  karakalpakstan(c'est en ouzbekistan,mais tout le monde le savait je pense) s'améliore...
 
Si vous ne le saviez pas,ces projets sont financés gâce a votre money(mais bon dites vous que ca sert a qqch,moi je le vois)...ca donne envie d'aller visiter la région de karakalpakstan....
 
Sinon...mes activités du WE sont annulées,je me dit que ca doit être un signe du petit jésus pour que j'aille faire un tour chez ikea...mais j'ai plus envie d'aller manger a la gargouille http://www.resto.be/ware/details.jsp?businessid=1971  près de barvaux...me reste plus qu'a trouver qqun pour y aller...ce que je raconte est passionnant quand même...
 
A part ca j'ai lu une annonce qui m'a bcp amusé,ca donnait +/- ca:
"JH 26ans aime les filles,leur yeux,leur fesses et les mangas mais plus particulièrement l'asie et le japon." ... Si ca interesse qqun



14:52 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

21/08/2005

activitées culturelles

Après un samedi assez pourri,pas le plus pourri mais vraiment pas top non plus.J'ai décidé d'arreter les horoscopes(je le savais déja...).
Vu que glander le dimanche je sais ce que c'est(je pourrais en faire une carriere),je me suis dit que j'allais changer.Après ne pas être aller au sport sur la bonne excuse de "pas envie",je me suis dit que j'irais bien au planétarium....et j'y ai été,pour voir les mystères du ciel austral...ca change du traditionnel glandage du dimanche.
 
La je lit le catalogue ikea 2006(oui oui 2006,y'a pas d'erreur)...j'ai 2 choses a dire:
- Ils vendent vraiment tout et n'importe quoi...
- heureusement pour mon compte en banque que ce soit fermé le dimanche...surement un désir de compenser un vide dans ma vie par des meubles et des fournitures.
 
En photo le truc totalement indispensable...le rangement mural,idéal pour ranger les petits nounours...m'en faudrait qques uns.

23:53 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

19/08/2005

vendredi...

Puisque le 20août est censé être une super date(d'après mon horoscope...j'y croit pas en fait...sauf quand ca m'arrange) et que c'est demain...j'ai décidé de mettre mon planning pour être sure qu'on me trouve facilement...
10h passage fitness manathan (va falloir que je me lève...)
11h30 fnac a city2
12h en route vers durbuy
13h30 région de Durbuy + miam miam (faut me chercher un peu mais je ne vais pas tout dire non plus)
15h30-16h Esneux...dégustation de glaces avec A.
18h30 Liege pour aller manger avec L. (endroit a définir)
20h kinépolis liege avec L. et A.
23h bowling avec L. et A.
0h boire un verre au carré tjs avec L. et A.
2h rentrer a la maison
Le planning peut changer car il dépend de l'heure a laquelle je me lève,de la capacité de A. à arriver a l'heure(ce ne lui est jamais arrivé),du temps qu'il fera...

Mon ancien chef de mon ancienne société m'a proposé d'aller travailler à L.A. pour voir si pouvait me plaire et y rester si affinités.Lui compte s'y installer définitivement.Je me suis dit non sur le coup...et pis pq pas en fait,ai rien qui me retient ici.Il m'a proposé d'y aller un mois pour voir,prendre un mois de congé sans-solde et aller bosser la-bas.C'est un projet et y'a bcp de si dans ce projet...mais pq pas en fait.Ca me changera de mon bureau.A voir.


Pour une fois que je met un t-shirt(vu qu'il n'y a personne ici je m'habille) pour aller au boulot et que je ne prend pas ma veste...il pleut.En plus il n'y avait plus que des sandwiches philadelphia saumon ici (y'a des gens qui aime ca?).Vu qu'il pleut dehors et que je n'ai pas de veste...j'ai mangé un cornetto et des yoghourts au soja...

dernière histoire...
(B)-tiens tu écoutes quoi?
(moi)-marilyn manson et keziah jones pour le moment
(B)-marilyn?l'actrice?
(moi)-oui oui...c'est son best-of...


12:56 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

18/08/2005

easy game...

(H)- Dis tu parles allemand toi?
(moi)- un peu pourquoi?
(H)- c'est pour traduire un texte en espagnol
(moi)- ca va pas le faire la...suis pas assez doué,va falloir demander au service de traduction ce serait mieux.
(H)- non mais B. parle espagnol
(moi)- oui mais il ne parle pas francais.
(H)- tu n'as qu'a le traduire en anglais,B. le traduira en Espagnol
 
c'est simple la vie non?après on s'étonne de ne pas comprendre certains textes...

17:22 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

les jours de la semaine passent...

Je pense que je vais écrire des guides de vacances...ou il faut aller,quoi voir,ou manger...Sans avoir  bougé de mon bureau.Je pense avoir entendu 3 fois le voyage de M. en Grece?Je connais la Suede comme ma poche grâce à Mat. et je peut avoir des prix grâce a un ami grec de L. pour aller en Crête.Je sait qu'écouter les histoires de vacances des collègues est un passage obligé mais sérieusement les entendres 3-4fois dans la journée c'est au-dessus de mes forces.Il ne faut pas croire que je suis associal...j'aime les gens sauf ceux qui me tapent sur les nerfs avec leur vacances magnifiques ou tout était super grandiose et ou il a fait super beau qqch d'incroyable....un jour j'aimerais qu'il y en ai un qui me raconte que ses vacances étaient les plus horribles du monde.Soit je suis en train de développer un sentiment de jalousie soit je suis fatigué (ou les 2...ou je suis juste méchant).
 
Mis a part ca,j'ai découvert le sandwich saumon philadelphia.Je ne sais pas si mon estomac le rejette ou si le saumon n'était pas mort mais il passe difficilement,je ne ferai plus de folies quand il s'agit de nourriture.Prochaine fois je prend un jambon beurre....ou un sandwiche jambon glace au chocolat...oui,je viens de l'inventer mais ca doit pas être mauvais.

14:46 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

17/08/2005

constatations...

J'en ai marre d'en avoir marre et je suis fatigué d'être fatigué...j'ai bcp cherché pour faire une phrase aussi intelligente.
 
On est mercredi et je voudrais qu'on soit vendredi...mais en même temps je ne sait pas ce que je vais faire de mon WE donc en fait je ne suis pas si pressé que ca.Nouvelle constatation,je ne sait pas ce que je veux.
 
Si je ne trouve rien a faire j'irai à Esneux manger une glace artisanale 10-12 boules + crême fraiche + figurines en chocolat (ca existe pour de vrai,ai oublié le nom).Comme ca je pourrais passé mon dimanche a la salle de sport pour évacuer les calories.Ca fera un WE bien rempli et hyper passionnant.Nouvelle constatation,mon WE va être chiant.
 
Je raconte quand même n'importe quoi dans mes posts parfois...encore une constatation.
 



15:00 Écrit par house_in_the_clouds | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |